Après avoir voté pour la meilleure 6ème femme et la meilleure défenseure de LFB la semaine passée, cette semaine nous vous proposons d’élire le Meilleure Espoir Féminin de LFB !
Aujourd’hui, vous allez donc choisir la meilleure joueuse née en 2000 ou après (u20) et qui pour vous a le plus apporté à son équipe cette saison. Elle remportera le titre de Meilleure Espoir LFB de la saison 2019-2020 (malheureusement inachevée).
- Ouverture des votes : lundi 22/06/2020 à 17h
- Fin des votes : lundi 29/06/2020 à 14h
Votez également cette semaine pour le trophée de la meilleure mascotte 2019-2020 de LFB.
Vous pouvez choisir parmi les joueuses nominées en vous référant à leurs statistiques, ou lire les description des joueuses de notre sélection plus bas dans l’article.
- Voter pour le Meilleur Espoir Féminin de la saison LFB 2019-20
- Regarder les statistiques
- Découvrir notre sélection
Les joueuses nommées sont classées dans le tableau des votes et dans les statistiques par ordre d’évaluation obtenue en LFB cette saison 2019-2020.
Les candidates au titre de meilleur espoir féminin de LFB 2019-2020 doivent remplir deux critères pour faire partie du vote :
- Avoir disputé 50% des matchs de Ligue Féminine de Basket ou plus (8 sur un total de 16 matchs de saison régulière)
- Avoir un temps de jeu moyen par match supérieur ou égal à 10 minutes
Vous avez droit à un seul vote par personne par Trophée.
Les résultats de ce vote seront dévoilés, avec ceux de la meilleure mascotte de la saison, par Stéphane Dessenne en direct dans l’émission Entre-Deux du lundi 29 juin 2020, à 19h sur la page Facebook de WeBasket.TV.
[yop_poll id= »12″]
Statistiques des joueuses nommées
Les statistiques des joueuses nommées pour le titre de meilleure espoir féminin de la saison 2019-2020 sont détaillées ci-après.
Ces jeunes joueuses sont classées par note d’évaluation moyenne en LFB cette saison.
Notre sélection
Marine Fauthoux (19 ans – Tarbes)
Pour sa deuxième saison dans l’effectif de François Gomez, la jeune internationale qui a décrochée la médaille d’argent avec les Bleues, a encore franchis un cap.
Aux côtés de Tima Pouye sur la base arrière de Tarbes, elle a scoré 11 points de moyenne par match, provoqué 4.9 fautes, pris 4.8 rebonds, délivré 3.2 passes décisives et volé 2 ballons en Ligue Féminine.
La saison prochaine, elle jouera pour l’ASVEL et pourra se mêler aux joutes européennes avec la découverte de l’Euroligue.
Iliana Rupert (18 ans – Tango Bourges)
A 18 ans, elle effectue sa deuxième saison au Bourges Basket sous la direction d’Olivier Lafargue et quelle saison !
Avec un temps de jeu plus conséquent, elle arrive à scorer 9.4 points par match à 56 % de réussite aux tirs, provoque 3 fautes, prends 4.8 rebonds par match ce qui lui permet de doubler son évaluation à 11.6 contre 5.6 en 2018-2019.
L’année prochaine, Iliana Rupert continuera sa progression au sein de l’effectif berruyer tant en Ligue Féminine et en Euroligue avec les Jeux Olympiques et les Championnats d’Europe en ligne de mire.
Sixtine Macquet (19 ans – Charnay)
Passée par l’INSEP et plus jeune joueuse de l’effectif du CBBS, Sixtine Macquet a découvert cette saison la Ligue Féminine avec des débuts très prometteurs.
Avec une moyenne de 6.2 points à 58 % de réussite aux tirs, elle a notamment brillé face à Montpellier avec 22 points, 5 fautes provoquées, 4 rebonds et 18 d’évaluation.
Au fil de la saison, elle n’a pas cessé de mettre à profit les quelques minutes de jeu que pouvait lui donner Matthieu Chauvet.
Nul doute que la saison prochaine, elle pourra passer un nouveau cap.
Kendra Chéry (18 ans – La Roche Vendée)
Arrivée en Vendée avec la volonté de se faire une place en Ligue Féminine, Kendra Chéry a quitté Lyon pour avoir plus de temps de jeu.
C’est en Eurocoupe, où elle a le plus épaté avec deux double-double face à Fribourg : 10 points, 10 rebonds au match aller et 13 points et 10 rebonds au match retour.
Sur l’ensemble de la compétition elle cumule 8.4 points, 6.1 rebonds pour 10.4 d’évaluation.
Nabala Fofana (19 ans – Nantes Rezé)
Jeune joueuse prometteuse, Nabala a fait ses premiers pas du côté du Paris Basket 18.
Son physique solide et athlétique, lui a permis de faire des premiers pas plutôt réussis en Ligue Féminine.
Du haut de son mètre 92, elle a marqué 3.7 points, pris 4.3 rebonds pour 3.8 d’évaluation en moyenne par match.
La saison prochaine vous pourrez continuer à suivre sa progression au sein du collectif Montpelliérain.
Océane Monpierre (19 ans – La Roche Vendée)
Pour sa deuxième saison sous le maillot Vendéen et après être passée par Bourges, Océane Monpierre a réalisée une saison de confirmation.
Que ce soit face à Villeneuve lors de l’Open (16 points, 7 passés décisives pour 22 d’évaluation) ou contre Lyon (15 points, 6 rebonds pour 16 d’évaluation), elle a su mener son équipe sur le bon chemin.
En Eurocup, elle cumule 8 points, 3.6 rebonds et 2.6 passes décisives pour 11.4 d’évaluation de moyenne par match.
Elle vivra une troisième saison sous les ordres de Manu Body avec Roche Vendée.
Nous vous conseillons de garder un œil sur cette jeune joueuse comme sur toutes celles mentionnées dans cet article car elles représentent la formation et le futur du basket français !