Les Trophées WeBasket.TV 2020 continuent leur route avec les consécrations de Laëtitia Guapo et de Gabby Williams sur les titres d’ailière et d’ailière forte de la saison.


Le Trophée d’ailière de la saison a révélé 3 lauréates différente pour chacun des collèges de votants : public, rédaction et professionnels.
La joueuse de Charnay Basket Bourgogne Sud, Laëtitia Guapo, présente sur les 3 podiums remporte finalement la palme du Grand Prix avec un total de 7 points (2 points du public + 4 points de la rédac + 1 points des pros). Elle a été désignée en 1re place dans 18% des votes en moyenne.
Elle devance 2 américaines : Marissa Coleman (5 points et 26% de premières places) du Tango Bourges Basket, plébiscitée par les pros de LFB (la moitié d’entre eux l’ont positionnée première), et Keisha Hampton l’ailière de Villeneuve d’Ascq bien placée dans les 3 classements.
Notons que le public belge s’est fortement mobilisé en plaçant Antonia Delaere (Nantes Rezé Basket) et Laure Resimont (Tarbes Gespe Bigorre) sur le podium des fans. L’ailière nantaise échoue au pied du podium réunifié avec un total de points global égal à celui de Keisha Hampton (4 points) mais un pourcentage moyen de premières place inférieur (14% pour la belge contre 20% pour l’américaine).



Le titre d’ailière forte de la saison 2019-2020 de Ligue Féminine de Basket se résume à un duel de haute volée entre la montpelliéraine Gabby Williams et la berruyère Alexia Charetreau.
En effet, elles ont trusté à elle-deux 77% des premières place en moyenne.
C’est alors la franco-américaine Gabrielle Williams désignée en tête à la fois par la rédaction et les professionnels qui l’emporte avec un total de 10 points (et 47% de premières places) devant deux pensionnaires de l’équipe de France : Alexia Chartereau (8 points et 30% de premières places) et Endy Miyem (2 points et 9% de premières places).
Miranda Ayim, la canadienne de Basket Landes, placée sur le podium par le public, termine 4e au global avec 1 point et 3% de désignation en première position.


