Les toiles murales de sport font mouche en ce moment. Ces accessoires sont dans le top des tendances actuelles en matière de décoration. Avez-vous envie de donner un nouvel aspect à votre intérieur ? Cet article vous guidera dans le choix de votre tableau de sport.
Tenez compte de votre sport préféré
Une toile de sport, c’est d’abord pour avoir une décoration qui reflète votre personnalité. Il faut donc qu’elle porte des figures qui font penser à votre discipline préférée. Par exemple, si vous êtes fan de la NBA, optez pour un tableau à l’image des meilleurs joueurs de Basket Ball tels que :
- Stephen Curry ;
- Kobe Bryant ;
- LeBron James ;
- Kevin Durant.
Avec ce genre de toile dans votre salon, vous trouverez facilement de quoi déclencher des conversations avec vos visiteurs.
Considérez la taille
Ils existent trois tailles de tableaux de sport : L, M et XL. Pour bien choisir, définissez l’emplacement où vous souhaitez positionner votre accessoire décoratif. Il ne faut pas que la toile murale ait l’air trop petite sur le mur. Elle ne doit pas non plus paraître envahissante dans le décor de la salle. En déterminant l’endroit où sera installé le tableau de sport, vous saurez exactement quelles dimensions il doit avoir.
Choisissez en fonction de la matière
Les tableaux muraux de sport se font avec diverses matières, en l’occurrence le papier intissé, le plexiglas et la toile imprimée. De tous ces matériaux, c’est la toile imprimée que vous devez privilégier. En effet, elle se distingue par son rendu. Elle présente un bel aspect et ne ternit pas sous l’action du temps, de la lumière et de la température. De plus, elle bénéficie d’une longévité en raison de sa résistance et de sa solidité.
Optez pour un tableau de sport avec encadrement
Lorsqu’on est en passe de s’offrir une toile murale, on se demande si avoir un cadre serait utile. Il faut reconnaître que les tableaux sans encadrement ont du charme. Cependant, c’est un équipement très important. D’abord, il permet de sublimer l’apparence de votre accessoire décoratif en délimitant ses bordures. En plus, il le protège de divers éléments, notamment les poussières, l’humidité, les sources de lumière.
Quel budget prévoir ?
Pour avoir une toile murale de sport de qualité, vous devez dépenser conséquemment. Cela ne veut pas dire que le prix est un facteur de choix intrinsèque. Avec un budget avoisinant les 55 euros, vous trouverez un bon tableau de sport. En revanche, méfiez-vous des offres bon marché. De tels tableaux ne mettent pas du temps à s’effriter.