La Coupe du monde féminine de basketball U19 est l’un des évènements sportifs les plus attendus. Cette saison semble très prometteuse, notamment pour les jeunes férus de paris sportifs. Pour cette édition, prévue pour la période allant du 15 au 23 juillet, seize équipes seront en lice. Sur laquelle parier ? Comment bien réussir vos pronostics ?
Coupe du monde féminine U19 2023 : quelles sont les équipes participantes ?
Cette U19 de la coupe du monde féminine de basketball des 19 ans et moins se tiendra dans la ville de Madrid en Espagne. Ce pays obtient donc son billet en tant qu’hôte de cette édition. Les autres équipes qualifiées sont respectivement les meilleures joueuses juniors des championnats de l’U18 sur tous les continents.
L’Europe est ainsi valablement représentée par les équipes d’Italie, d’Allemagne, de la Tchéquie, de la Lituanie et de la France. Vous pouvez alors vous rendre sur ce site de revues pour découvrir des pronostics sur cet évènement. Les équipes de Chine, d’Australie, du Japon et de Taiwan, meilleures du championnat d’Asie 2016 sont également en lice pour le titre mondial.
L’Afrobasket est représenté par les Maliennes et les Égyptiennes. Les équipes américaines comprennent les tenantes du titre (les États-Unis), le Canada, l’Argentine et le Brésil. Les rencontres de cette saison de l’U19 seront donc disputées par les jeunes espoirs de ces 16 nations. La plupart sont donc de la génération 2004.
Comment bien parier à l’U19 2023 ?
Pour savoir sur quelle équipe parier lors de cette saison de la coupe du monde féminine de basket U19, vous devez faire une étude préalable. Voici quelques conseils pour réussir cette étude.
Analyser la forme actuelle des équipes participantes
C’est la première recommandation. Vous ne pouvez pas placer des paris sur la victoire d’une équipe sans connaître aux préalables ses capacités. Alors, vous devez analyser les performances anciennes de chaque équipe participante ainsi que leurs différentes statistiques. Il faudra également regarder les derniers résultats qu’elle a obtenus face à ses adversaires. Ainsi, vous aurez une idée de sa forme actuelle.
Étudier les performances meilleures joueuses
Pour faire un bon pronostic, ne vous focalisez pas uniquement sur l’ensemble de l’équipe. Le plus souvent, les résultats dépendent des joueuses phares. De même, au basket, les prédictions sont beaucoup plus basées sur les diverses performances individuelles. Alors, renseignez-vous sur la forme actuelle des joueuses reconnues comme les pions de toutes les équipes en lice. Misez surtout sur leurs résultats constants lors des qualifications.
Chercher à connaître les éventuelles absences
Une équipe sans ses bons pions ne fera certainement pas long feu. Ne faites pas l’erreur de parier sur une telle participante. Pour cela, vérifiez toutes les absences, que ce soit pour raison de suspension, de maladie, etc. Renseignez-vous sur les sites officiels des participants ou de la Coupe elle-même.