Retrouvez les meilleurs moments du match 3 des Finales de Ligue Féminine de Basket 2018-2019 entre le BLMA et Lyon ASVEL Féminin.
Résumé disponible sous forme de « mini movie » (diffusé par LFBTV) :
Après les deux premiers matchs de ces finales entre le Lyon ASVEL Féminin et Lattes Montpellier, c’est Lyon qui a pris en main les débats en menant 2-0.
Les joueuses de Thibaut Petit donneront tout pour décrocher un match 4 et continuer à croire au titre de Championne de France 2019 alors que les lyonnaises veulent finir au plus vite cette série et s’épargner un match 5 à quitte ou double.
Départ canon de Montpellier
Montpellier commence le match sur les chapeaux de roues grâce à une adresse extérieure isolante mais aussi impressionnante de constance.
Les Héraultaises mènent rapidement 19 à 2 dans cette rencontre avec 12 points déjà pour Samantha Whitcomb. L’agressivité défensive des montpelliéraines asphyxie les joueuses de Valéry Demory qui ont des difficultés à imposer leur rythme et qui subissent celui des gazelles.
Le BLMA est largement en tête à la mi-temps 47 à 27.
La révolte des lionnes
Le retour des vestiaires est très défensif mais aussi très équilibré entre les deux premières de la saison régulière.
Alors qu’on se dirige tout droit vers un large succès de Montpellier, les lyonnaises sonnent la révolte avec un 15 à 0 en cinq minutes et relance totalement le suspense de ce match 60-54.
C’est le moment qu’à choisi la jeune Ornella Bankolé pour nous montrer toute l’étendue de son talent et mener le BLMA à la victoire 72 à 61.
Joueuses ayant participé à la rencontre
Montpellier
Cinq majeur : Alix Duchet (6 rebonds et 4 passes décisives), Endy Miyem (7 points et 4 rebonds), Diandra Tchatchouang (8 rebonds et 6 passes décisives), Samantha Whitcomb (19 points, 7 rebonds) et Taylor Wurtz (18 points et 7 rebonds).
Entrées en jeu : Ornella Bankolé (13 points et 7 rebonds), Ana Dabovic, Marielle Amant, Romane Bernies, Serena Manala.
Lyon ASVEL Féminin
Cinq majeur : Paoline Salagnac, Michelle Plouffe (18 points, 6 rebonds), Marieme Badiane (15 points, 6 rebonds), Julie Allemand (15 points, 5 rebonds et 5 passes décisives) et Alysha Clark (8 points et 9 rebonds)
Entrées en jeu : Fatimatou Sacko, Ingrid Tanqueray (6 rebonds et 8 passes décisives), Camille Droguet.