Landerneau Bretagne Basket a vaincu le grand Tango Bourges lors du match retour des 1/4 de finale des playoffs de LFB sur le score de 71 à 67.
Revivez le match à travers ce résumé (réalisé par Erwan Silliau – Landerneau Bretagne Basket) :
Lors du match aller, Bourges s’est imposé 91 à 75 grâce notamment aux 20 points de Katherine Plouffe, le Landerneau Bretagne Basket recevait donc les Berruyères dans son antre de la Cimenterie pour le match retour des quarts de finale de play-offs LFB.
Le film du match
Les Bretonnes débutent le match de la meilleure des manières en étant agressive vers le cercle à l’image de Maggie Lucas ou encore Joyce Cousseins-Smith. En face, les Tangos répondent et restent en vie grâce à leur adresse extérieure qui ne durera pas très longtemps malheureusement pour elles.
La combativité de Landerneau qui accepte le défi physique imposé par les joueuses du Cher permet aux deux équipes de se quitter dos à dos à la mi-temps. Tout reste encore à faire dans ce match décisif.
Au retour des vestiaires, les deux équipes se lancent dans une lutte acharnée vers la victoire.
Landerneau s’appuie sur son jeu intérieur et une défense agressive notamment dans les moments importants. Malgré de nombreux efforts de la part de Bourges pour s’imposer dans cette rencontre, les joueuses d’Olivier Lafargue sont poussées à un match 3.
Les absences de Sarah Michel et d’Elodie Godin ont peut-être pesé dans la balance.
Joueuses ayant participé à la rencontre
Landerneau
Cinq majeur : Victoria Majekodunmi, Elodie Naigre (8 points, 7 rebonds), Kariata Diaby (20 points, 13 rebonds), Maggie Lucas, Marissa Coleman (10 points)
Entrées en jeu : Pauline Lithard, Joyce Cousseins-Smith (15 points), Kamila Stepanova (9 points)
Bourges
Cinq majeur : Katherine Plouffe, Marine Johannes (18 points), Alexia Chartereau (9 points, 12 rebonds), Nayo Raincock (10 points), Cristina Ouvina (16 points, 7 passes décisives)
Entrées en jeu : K-B Sharp, Iliana Rupert (10 points, 7 rebonds), Jade Hamaoui, Anne-Lise Mipoka