Lattes-Montpellier est allé décrocher une victoire précieuse en terre berrichonne sur le parquet du Tango Bourges Basket sur le score de 78 à 66.
Retrouvez les résumé de ce match aller des demi-finales des playoffs du championnat de France de Ligue Féminine de Basket 2018-2019 (publié sur la chaîne Youtube du Tango Bourges).
Première mi-temps disputée
Cette demi-finale entre Bourges et Montpellier, nous promet un duel de haut vol entre deux équipes qui se sont quittées au terme de la dernière journée de saison régulière sur un match plein d’intensité et de suspense.
Le match commence comme souvent pour le BLMA par un triple de Samantha Whitcomb. La réponse Tango vient de l’adresse extérieur amené par Marine Johannes et Cristina Ouvina. Cependant Montpellier fait la course en tête dans ce premier quart temps.
Le BLMA creuse l’écart en deuxième
Dans le deuxième acte, la défense des joueuses berruyères prend le dessus sur l’attaque montpelliéraine et l’adresse change de côté puisque les joueuses de Thibaut Petit ne marque que sept points dans ce quart temps.
Endy Miyem reprend ses marques dans une salle dont elle a foulé le parquet pendant plusieurs années et montre le chemin à ses coéquipières. En face, le manque de rotations montre ses limites et les Tangos craquent dans le dernier quart temps.
Montpellier s’impose 66 à 78 sur le parquet de Bourges et prend une option sur la qualification pour les finales LFB. Attention tout de même au champion en titre qui s’est imposé à Montpellier en saison régulière et qui sera comme toujours très vaillant.
Joueuses ayant participé à la rencontre
Tango Bourges Basket
Cinq majeur : Katherine Plouffe (8 points), Marine Johannes (22 points, 4 passes décisives), Alexia Chartereau (9 points, 5 rebonds), Nayo Raincock (6 rebonds), Cristina Ouvina (17 points, 7 rebonds, 4 passes décisives)
Entrées en jeu : K-B Sharp, Iliana Rupert, Jade Hamaoui
Lattes-Montpellier
Cinq majeur : Helena Ciak, Diandra Tchatchouang, Romane Bernies (5 passes décisives), Endy Miyem (21 points, 4 passes décisives), Samantha Whitcomb (17 points, 10 rebonds)
Entrées en jeu : Marielle Amant (7 points, 4 rebonds), Alix Duchet (7 points), Ornella Bankole, Taylor Wurtz, Ana Dabovic (7 points)