Les Minnesota Lynx et le Connecticut Sun se rencontrent dans la nuit de mercredi à jeudi, à 2h du matin, (heure française), lors du troisième match des playoffs de WNBA, au Target Center de Minneapolis. Examinons ce match de près et donnons notre pronostic.
Sommaire
ToggleAperçu du duel
Minnesota Lynx
Les Minnesota Lynx n’ont pas perdu au premier tour des play-offs depuis 2021, tout comme le Sun. Les Lynx ont perdu 3 de leurs 4 derniers matchs.
Sur les 2 premiers matchs de cette série éliminatoire, l’équipe coachée par Cheryl Reeve a marqué en moyenne 71 points avec un taux de réussite de 41,9 % aux tirs.
Dans cette série de playoffs, Kayla McBride a marqué en moyenne 22 points et pris 5,5 rebonds, tandis que Napheesa Collier marque en moyenne 20 points et distribue 1,5 passes décisives. Rachel Banham distribue 3,5 passes décisives et Bridget Carleton prend 3,5 rebonds.
Les Minnesota Lynx tire à 28,6 % de réussite de loin et à 76,9 % depuis la ligne des lancers francs.
SEE YOU WEDNESDAY AT OUR HOUSE. pic.twitter.com/SampFiR6Yx
— Minnesota Lynx (@minnesotalynx) September 17, 2023
Connecticut Sun
Le Connecticut Sun n’a pas perdu au premier tour des séries éliminatoires depuis 2021. Les joueuses de Stephanie White, fraîchement élue coach WNBA de la saison régulière, ont remporté 7 de leurs 11 derniers matchs.
Sur les 2 premiers matchs de cette série éliminatoire, le Connecticut Sun a marqué en moyenne 82,5 points avec un taux de réussite de 45,5 % aux tirs.
Depuis le début des playoffs, DeWanna Bonner marque en moyenne 20,5 points et prend 10 rebonds, tandis qu’Alyssa Thomas marque en moyenne 20,5 points et distribue 8 passes décisives. Rebecca Allen est la troisième meilleure marqueuse avec 12,5 points et elle collecte 7,5 rebonds.
Le Connecticut Sun tire à 46 % de réussite de loin et à 76,9 % depuis la ligne des lancers francs.
Congratulations to Stephanie White (@StephanieWhite) of the @connecticutsun for being named the 2023 WNBA Coach of the Year pic.twitter.com/CnCAlhTDk0
— WNBA (@WNBA) September 17, 2023
Résumé grand format du match 1
La première rencontre de cette confrontation en playoff WNBA entre les deux équipe a vu la large victoire du Sun sur les Lynx sur le score de 90-60.
Résumé grand format du match 2
Lors du match 2, les Lynx ont remporté la victoire sur le parquet du Connecticut et forcent donc leurs adversaire au match 3 dans le Minnesota.
Notre pronostic
Donnons du crédit au Minnesota Lynx pour avoir remporté un match à l’extérieur et forcé un match 3, ce qui en fait une équipe intéressante en tant qu’outsider à domicile.
Cependant, le Connecticut Sun reste la meilleure équipe, et on peut supposer que les partenaires du Brionna Jones et Alyssa Thomas (duo redoutable de l’USK Prague en Euroligue) trouveront un moyen de remporter ce match crucial.
Le Sun a remporté 4 des 6 confrontations contre les Lynx en 2023, et il est de loin plus constants en attaque.
Le handicap que nous avons choisi pour faire monter la cote est tout à fait raisonnable. Il a d’ailleurs été dépassé lors des 4 victoires du Sun sur les Lynx cette saison : +5, +21, +10 et +30.
Nous pencherons donc pour une victoire du Connecticut Sun avec handicap de -4,5 points.
Conclusion
Le match entre le Connecticut Sun et le Minnesota Lynx promet d’être une confrontation passionnante dans les séries éliminatoires du WNBA. Les deux équipes ont montré leur qualité, mais selon notre prédiction, le Connecticut Sun est favori pour remporter ce match.
Après avoir vu juste dans notre pronostic lors de la victoire allemande en demi-finale de Coupe du Monde face à team USA, nous visons un 2/2 grâce à ce match WNBA.