La saison 2021-2022 de la NBA était très attendue par les fans de basketball du monde entier, avec des équipes remaniées et des joueurs très prometteurs. Et les attentes se sont justifiées par des joueurs qui ont su répondre présents ! Des statistiques plus qu’impressionnantes, des retours en force, des confirmations…
En ce début d’année 2022, toutes les conditions sont réunies pour admirer les meilleurs joueurs de la planète s’affronter sur les parquets américains.
Alors quels sont les plus impressionnants et ceux qui réalisent les meilleures prestations ? Voici les 4 acteurs les plus performants cette saison.
Stephen Curry, un retour en force pour la superstar des Warriors
Certains le croyaient disparu, d’autres doutaient sur son efficacité suite à une dernière saison compliquée, mais l’intéressé est le joueur qui profite des meilleures statistiques en ce début d’année 2022. En effet, il comptabilise une moyenne de 32 points par match en 63 matchs joués (soit un total de 2015 points).
Ces chiffres viennent renforcer encore un peu plus la confiance en l’équipe de Golden State. Quelques acteurs viennent même les placer en grand favoris pour la victoire finale. C’est le cas de sites de paris en ligne comme Betway, qui offre une cote à 3.25 pour la victoire de la conférence au 07/02. Mais Curry s’est également offert un nouveau record en atteignant un total de 808 matchs joués avec sa franchise, ce qui n’avait jamais été fait avant lui. Il a également réussi le shoot de la victoire lors de la rencontre face à Houston avec un tir à la dernière seconde. Le premier « buzzer beater » de sa carrière…
SC CALLED GAME#BigShot pic.twitter.com/ZBnugxbHln
— Golden State Warriors (@warriors) January 22, 2022
LeBron James, le monstre de la NBA qui n’en finit plus d’impressionner
Lorsqu’on le croit mort, le fauve renaît de ses cendres et devient encore plus fort. Cette phrase s’adapte parfaitement à LeBron James qui n’en finit plus de prouver sa supériorité dans le temps.
Comme le révèle News 24 dans son article, le dernier exemple est frappant. Après 5 matchs d’absence, le King revient fouler les parquets des Lakers avec une idée précise en tête : marquer les esprits. Et c’est chose faite ! Il inscrit un triple double (29 points, 13 rebonds et 10 passes) et démontre une nouvelle fois qu’il fait partie des meilleurs jours de la ligue.
À 37 ans, LeBron est un exemple et un pilier de la ligue de basketball américaine. Et sa rivalité avec Curry en est toujours plus intéressante !
Joel Embiid, celui qui repousse les limites du basket-ball
Réglé comme une horloge suisse, Embiid est impressionnant par son style de jeu et porte son équipe de Philadelphie vers les sommets.
Il comptabilise une moyenne de 29.3 points, 10.9 rebonds, et 4 passes décisives par match cette saison. Des chiffres qui dépassent largement sa moyenne de carrière. Et l’avantage, c’est qu’il sait aussi répondre présent lors des grands rendez-vous. Il a su remporter le duel tant attendu qui l’opposait à DeMar DeRozan lors de la victoire des Sixers sur le parquet des bulls (119-108).
La touche frenchie de la NBA, Rudy Gobert
Il surprend le public de saison en saison en se bonifiant avec l’âge, et Rudy ne semble toujours pas rassasié. Il cumule une moyenne de 16 points par match et 15.1 rebonds (ce qui en fait l’un des meilleurs rebondeurs de la ligue). Gobert signe donc sa meilleure saison depuis son arrivée aux États-Unis et il prouve une nouvelle fois son niveau à un public déjà conquis. D’ailleurs, il participera une nouvelle fois au All-Star Game qui se déroulera le 20 février à Cleveland. Une excellente nouvelle pour Rudy qui mérite amplement cette sélection ! Et en plus d’être un athlète de haut niveau, le Français est un personnage très sympathique. La preuve en est lors de ses apparitions sur les vidéos YouTube de ses compatriotes.
Ces quatre champions régalent la planète basket et les fans en redemandent… Avoir la chance de voir évoluer ces talents hors-normes sur les parquets est un véritable plaisir pour le sport, et au vu de leurs statistiques, cela ne s’arrêtera pas de si tôt. Dynamisant chacun à leur façon la franchise dans laquelle ils évoluent, les quatre champions se livrent une guerre sans merci pour atteindre le Graal : la victoire finale. Qui remportera donc le trophée ? Les prochains mois seront décisifs !