Après une longue préparation , les françaises jouent leur premier match contre Cuba.
Ce qui est important selon Marine Johannes, c’est d’annoncer la couleur. Dès les premières minutes, il faut montrer son efficacité et son caractère. L’agressivité dont ont témoigné les bleues est signe d’un destin prometteur.
En effet, leur prestation est encourageante pour l’avenir. La nouvelle perle du basket français parle du soutien que lui ont apporté ses coéquipières, avec une sincère entraide et une gentillesse qui fait naître une amitié entre les joueuses.
Le nouvel espoir du club Tango Bourges Basket témoigne de son aisance dans sa nouvelle équipe. C’est de plus un sentiment qui est partagé par le reste de l’équipe qui perçoit Marine comme un ensemble de « mains en or ».
En effet, il ressort des interviews la capacité de tir de la jeune meneuse, un tir rapide et précis qu’elle arrive elle-même à créer.
A travers ses grands sauts maîtrisés, Marine Johannes nous offre un jeu flamboyant et provocateur. Elle aime attirer les foules et « n’a peur de rien » selon Johanne Gomis.
La française fonce, sans jamais avoir froid aux yeux. Elle est la relève, le nouvel espoir du basket français féminin. Réel danger pour ses adversaires, la jeune arrière sait les impressionner dès son entrée sur le terrain autant qu’elle impressionne son public.
« Pour ne pas avoir de regret », il faut qu’elle continue son avancée majestueuse.