En ce mardi 7 août 2019, le New York Liberty de Marine Johannes se déplaçait chez le Chicago Sky de coach James Wade.
Et ce que l’on peut dire c’est que ce fut un match à rebondissements, les new yorkaises ayant mené tout le match puis se faisant renverser par Chicago au prix d’un 4e quart-temps record en WNBA : 42 points !
Notre star nationale Marine Johannes, de son côté, a de nouveau réalisé l’exploit de faire 100% de réussite au tir dans une rencontre de WNBA (après celui face aux Los Angeles Sparks).
Bilan de la frenchie : 16 points, 2/2 à 2 points et 4/4 à 3 points, 2 passes décisives, 1 contres et 1 rebonds, tout cela en seulement 15 minutes 24 de temps de jeu. De quoi nous laisser sur notre faim tout de même.
Il est à noter également, qu’une autre joueuse sortie du banc a été très performante pour la franchise de la Grosse Pomme en la personne de Rebecca Allen (australienne de 26 ans passée par Lyon ASVEL en 2017-2018) qui a rendu une superbe copie avec 21 points (à 54% de réussite au shoot), 4 contres et 4 passes décisives en seulement 16 minutes 56.
De là à suggérer à Katie Smith, la coach du Liberty, de revoir la répartition des temps de jeu de ses joueuses, il n’y a qu’un pas !
Regardez le résumé de ce superbe match de basket ci-dessous, avec tout simplement l’ensemble des actions marquantes en mode full highlights :