Après avoir déjà inscrit 18 points face à la même équipe 10 jours avant dans la défaite de New York 79-86, Marine Johannès a contribué à la large victoire de son équipe le 23 juin sur le parquet de l’Atlanta Dream 110-80.
Johannès brille depuis le banc : 18 points en 23 minutes
Dans le 5 de départ du New York Liberty sur les matchs précédents en raison de l’absence pour blessure de Sabrina Ionescu, Johannès a retrouvé le banc avec le retour de l’américaine. Ceci n’a pas empêché la française de se distinguer, notamment par une adresse redoutable longue distance. Ses 18 Points en seulement 23 minutes, dont un 6/10 au shoot et surtout un 5/7 à 3 points font d’elle la deuxième meilleure marqueuse du côté New-Yorkais.
Atlanta, qui compte dans ses rangs l’ancienne du BLMA Cheyenne Parker et qu’Iliana Rupert devrait rejoindre très prochainement, n’a pas pu résister face à la « superteam » du Liberty qui, à l’image de Johannès, a vécu une soirée remplie d’adresse, illustrée par leur pourcentage à 3 points (17/35, donc 49%, pour l’équipe).
New York solide 3ème se prépare à une semaine cruciale
Avec cette victoire, ainsi que celle contre Washington dimanche, New York consolide sa 3ème place au classement. Une semaine déterminante attend Marine Johannès et son équipe, puisqu’elles vont jouer les 2ème, le Connecticut Sun, dans la nuit de mardi à mercredi avant de rencontrer les tenantes du titre et leaders, les Las Vegas Aces, dans la nuit de jeudi à vendredi.