Réaction de François Gomez, l’entraîneur du TGB à l’issue du 1er match de la saison de Ligue féminine qui opposait son équipe à celle de Lyon.
François Gomez, Coach de Tarbes
Vous avez tous vu le match et vous connaissez un petit peu le basketball, regardez les temps de jeu.
D’abord le gars qui a fait le recrutement n’a pas été bon, c’est à dire qu’il manque une ou deux joueuses et que nous avons manqué de rotations à l’extérieur. La joueuse que nous avons signé à US ne donne vraiment pas de satisfaction, c’est un problème. On ne peut pas jouer en première division avec ces problèmes.
Contre Lyon, ça allait, mais quand nous allons jouer contre Villeneuve-d’Ascq où leur banc est remplit, je pense que nous allons vraiment beaucoup souffrir.
On parlait de la fin de match et je peux vous dire que oui il y a de la fatigue quand on ne met pas ses lancers-francs et qu’on manque de lucidité. Cela ne se sens peut-être pas dans les jambes, mais c’est dans la tête.
Mes joueuses ont été magnifique mais j’ai les « boules » car nous avons pratiqué un basket offensif de qualité pendant 30 minutes en mettant le ballon où il fallait, en mettant en valeur les individualités et en développant un bon rythme et du collectif.