Après une première saison réussie dans les Landes, Marine Fauthoux a confirmé, repartant encore une fois avec une Coupe de France de Bercy.
Highlights en LFB et en Coupe de France de Marine Fauthoux 2022-2023
Côté LFB, Marine Fauthoux est la meilleure marqueuse de Basket Landes avec 12,9 points par match ainsi que la meilleure passeuse avec 4,9 passes décisives, auxquels elle ajoute 3,1 rebonds de moyenne. Collectivement, Basket Landes finit en milieu de tableau, à la cinquième place mais loin du top 4. En quarts de finale des playoffs, Basket Landes n’aura lutté qu’un match contre Bourges, en accrochant une rare égalité dans le basket au match aller avant de s’incliner de 27 points au Prado lors du match retour, synonyme de fin de saison.
C’est en Coupe de France que se trouve l’éclaircie de la saison landaise. En battant Angers, la SIG mais surtout l’ASVEL à Bercy, Basket Landes sort de cette saison avec sa deuxième Coupe de France d’affilé. Marine Fauthoux a grandement contribué à ce succès par son match à 23 points contre Angers ainsi que par ses actions décisives sur la fin du match contre l’ASVEL, ASVEL qui sera ironie du sort son équipe la saison prochaine.
Highlights en Euroleague de Marine Fauthoux 2022-2023
En Euroligue, la campagne de Basket Landes aura été compliquée, avec seulement 4 victoires en 14 matchs. Marine Fauthoux, qui avait été élue meilleure jeune d’Euroligue la saison précédente, finit avec des moyennes de 11,1 points, 3,6 passes décisives et 3,3 rebonds, faisant d’elle la meilleure passeuse de l’équipe, ainsi que la deuxième meilleure marqueuse derrière Regan Magarity.
Saison réussie ?
En bref, c’est une saison réussie sur le plan individuel et avec des résultats collectifs en dent de scie pour Marine Fauthoux. La saison prochaine elle retournera à l’ASVEL qui l’avait prêté pendant 2 ans à Basket Landes, où elle partagera la mène avec Julie Allemand.