Marine Johannès n’aura pas été déterminante dans la lourde défaite de son équipe contre les championnes en titre et premières de la saison régulière, les Las Vegas Aces (81-96).
Après deux victoires contre Washington et Connecticut où Marine Johannès a été plus en retrait offensivement (6 points et 2 passes en cumulé sur les 2 matchs), on a pu voir une performance plus aboutie sur le plan offensif cette nuit contre Las Vegas pour la française.
Regardez ci-dessous la vidéo de ses meilleures actions
Avec 10 points à 4/7 au shoot dont 2/4 à 3 points, accompagnés de 2 rebonds et 2 passes décisives en 18 minutes, la performance est plutôt propre. Finalement elle a peu impacté dans le sort du match, avec une défaite de 18 points des New-Yorkaises qui auront accusé jusqu’à 27 points de retard dans un match pourtant attendu entre les deux équipes favorites pour le titre.
Déjà 100 paniers à 3 points pour MJ
Dans ce match, Johannès a aussi inscrit son 100e 3 points dans sa carrière WNBA. En faisant cela en seulement 53 matchs, elle est la 10e joueuse la plus rapide à le faire. Parmi ces 10 joueuses, elle est l’une des 3 seules à le faire avec plus de 40% derrière l’arc. Ses qualités de shooteuse ne sont clairement plus à prouver.
Le prochain match pour le New York Liberty de Marine Johannès se jouera à minuit dans la nuit de dimanche à lundi contre le Seattle Storm chez qui Gabby Williams vient de signer.