Après des débuts réussis en championnat italien, la française Janelle Salaün s’est distinguée jeudi soir contre Perfumerías Avenida en Euroligue.
Impact immédiat en championnat italien
À la suite de 4 saisons réussies à Villeneuve d’Ascq, la française de 23 ans Janelle Salaün avait décidé de s’engager pour l’équipe de Familia Schio en Italie. En championnat italien, ses deux premiers matchs se sont soldés par des victoires. Sur le plan personnel, elle a accumulé des statistiques de 13 points et 10 rebonds contre Geas Sesto San Giovanni en première journée puis de 15 points, 5 rebonds et 4 passes décisives en seulement 19 minutes contre O.ME.P.S. Battipaglia.
Première en Euroligue sous les couleurs de Schio
Elle disputait jeudi soir son premier match d’Euroligue sous les couleurs de Schio, après avoir découvert la compétition la saison dernière avec l’ESBVA, où elle avait d’ailleurs été nommée dans le deuxième meilleur cinq de la compétition. Jeudi, contre les espagnoles de Salamanque, elle a inscrit 24 points à 8/13 au tir dont 6/10 longue distance, accompagnés de 9 rebonds, 5 interceptions et 4 passes décisives pour un final de 34 d’évaluation, son record en carrière.
Highlights de son match face à Salamanque en vidéo
La vidéo des highlights de son match peut être retrouvée ici :
Schio, 5e au power ranking de l’Euroligue par la FIBA, a toutes ses chances de faire une belle saison dans la compétition, d’autant plus si Janelle Salaün réitère ce genre de performances.