C’est un évènement extra-sportif aux conséquences des plus directes pour deux grands noms du basket tricolore. Laëtitia Guapo partageait sa vie avec Franck Séguéla depuis plus de deux ans et demi. Selon nos informations, les deux internationaux 3×3 ont mis un terme à leur relation ces derniers jours.
L’une évolue à Bourges et est devenue l’une des ambassadrices du 3×3 française. L’autre fait partie de la team 3×3 Paris qui brille sur le circuit international. Depuis quelques jours dans l’entourage du club berruyer, l’ambiance était relativement tendue. « C’était devenu très compliqué à vivre » nous disait on en interne. Cadre du vestiaire des Tango, Guapo avait du mal à cacher sa déception amoureuse. De son côté, en transit entre la Thaïlande et la Suisse, Franck Séguéla semblait affecté. Le couple, qui a traversé de grands moments, était le symbole d’un 3×3 français uni avec des sélections masculines et féminines au plus haut niveau.
Leur camp tout de même maintenu ?
Pour les deux familles, devenues très proches, c’est tout un modèle qui s’effondre. Au fil des mois, chacun se rendait services et politesses. La famille Séguéla, en amatrice de bons produits, avait passé commande pour quelques kilos de Saint-Nectaire auprès de la famille Guapo. Inversement, les parents de la basketteuse de l’année 2022 avaient commandé quelques gâteaux basques.
Du côté des principaux protagonistes, le rythme infernale de leurs carrières respectives aura eu raison de la relation. « Elle me faisait vivre un enfer confie Franck Séguéla avec une voix chevrotante. Elle voulait tout le temps aller courir avant les entraînements à 7h du matin…« . La réputation de grand dormeur de l’ancien pensionnaire du Stade Rochelais n’étant plus à faire, l’infernale préparation physique de sa compagne n’était plus tenable. Contactée, Laëtitia Guapo n’a pas souhaité s’exprimer.
Reste une question en suspens : le camp organisé par le désormais ancien couple goal du basket français va-t-il être maintenu ? « Il semblerait que oui nous répond le joueur de 3×3 Paris. Il y a le personnel et le professionnel« .
Malgré tout, cela reste un vrai coup dur pour Franck et Laëtitia. Pour lui, ce tracas personnel intervient au tout début de la saison. Cette rupture pourrait expliquer en grande partie des performances médiocres en Thaïlande. Pour elle, cela arrive probablement au pire moment, à l’approche du sprint final en LFB.
Pour le moment, la Fédération n’a pas réagi. Au siège, on nous fait savoir qu’un communiqué est en préparation pour s’émouvoir de cette nouvelle qui risque d’avoir des conséquences sur les performances de ces deux fers de lance des sélections.
Plus d’informations à suivre…
PS : jetez un œil à la date de publication 😉
Thomas Palmier