« Notre jeu demande beaucoup de fraîcheur mentale et physique »
Réaction de Romuald Yernaux en conférence de presse après ESBVA Lille Métropole – Flammes Carolo Basket Ardennes (79-64).
On a laissé Villeneuve faire ce qu’ils voulaient, c’est à dire nous percuter offensivement et profiter du fait que nous n’ayons pas jouer collectivement en défense. Cela nous a résigné, frustré et nous avons en plus transféré cela au secteur offensif.. Ce n’est pas notre vrai visage et j’attendais chaque mi-temps avec impatience pour pouvoir remettre quelques têtes à l’endroit.
En 20 minutes, l’écart est devenu conséquent mais malgré tout, nous essayons de montrer un meilleur basket en seconde période. Le problème était que nous partions de trop loin. Je ne juge pas mon équipe, mais vous savez notre jeu est beaucoup basé sur la spontanéité, le jeu sans ballon, l’extra passe et cela demande beaucoup de fraîcheur mentale et physique, ce qui n’était peut-être pas le cas ce soir. Au vu de nos derniers matchs, nous sommes très contents de nos performances. Celui ci était juste celui de trop.