Après une première saison plus que prometteuse, les joueuses de Matthieu Chauvet ont gagné le droit de confirmer tout ce qu’on a pu apercevoir lors de la saison 2019-2020.
Bilan de la saison dernière
Malgré l’interruption de la saison, le CBBS était bien placé dans la lutte pour le maintien et le recrutement de cette saison montre bien que Charnay compte jouer crânement sa chance pour cette saison à venir.
Transferts 2020
Puisqu’on y est, parlons du recrutement.
Départs
- Manuella Hatchi
- Laëtitia Guapo (Bourges, LFB)
- Jordan Moore
- Ludivine Marie (La Tronche-Meylan, LF2)
- Kirsten Mann
- Téa Milardovic
Au niveau des départs, le club bourguignon va regretter Laetitia Guapo qui quitte le club après avoir connu le titre de LF2, sa saison 2019-2020 aura tapée dans l’œil de Bourges pour qui elle jouera cette saison.
Ce départ s’ajoute à ceux de Manuella Hatchi, Jordan Moore, Ludivine Marie, Kristen Mann et Téa Milardovic.
Arrivées
- Coralie Chabrier (LDLC ASVEL, LFB)
- Mikayla Cowling (Dafni Agyoi, Grèce)
- Gabby Green ((KP Brno, République Tchèque)
- Jessica Mavambou (Aulnoye-Aymeries, LF2)
- Vionise Pierre-Louis (Tenerife, Espagne)
- Jenny Fouasseau (Saint-Amand, LFB)
Matthieu Chauvet et son staff ont pu profiter du confinement pour construire un effectif jeune et talentueux. Coralie Chabrier arrive du voisin Lyonnais alors que Jessica Mavambou, formée à Arras puis à l’ESBVA, débarque d’Aulnoye (LF2).
On ajoute à ça l’expérience de Jenny Fouasseau en provenance de Saint-Amand et trois recrues américaines : Gabby Green qui arrive tout droit de République Tchèque où elle tournait à 10.4 points et 6.8 rebonds de moyenne, Mikayla Cowling fait son retour en France après une pige en Grèce où elle cumulait 15.7 points (53%), 6.1 rebonds de moyenne et Vionise Pierre-Louis quitte le championnat espagnol où elle affichait 10.5 points et 5.3 rebonds en 20 minutes de moyenne.
Continuités
Pour sa première saison en Ligue Féminine, Promise Amukamara a ébloui de son talent le public du COSEC avec 12.6 points, 3.6 rebonds, 2.4 passes décisives et 13.1 d’évaluation de moyenne. Cette année, elle devra continuer à apporter son explosivité et son agressivité vers le panier afin de compenser le départ de Laëtitia Guapo.
Parmi celles qui restent on peut citer également la capitaine Pauline Lithard, Sixtine Macquet, Prescilla Lezin et Romane Jeanneaux.
Effectif 2020-2021
- Romane Jeanneaux
- Pauline Lithard
- Promise Amukamara
- Prescilla Lezin
- Sixtine Macquet
- Coralie Chabrier
- Mikayla Cowling
- Gabby Green
- Jessica Mavambou
- Vionise Pierre-Louis
- Jenny Fouasseau
Perspectives pour la saison 2020-2021
Cette équipe de Charnay version 2020-2021 mêle jeunesse et expérience, si les recrues étrangères sont au niveau, le CBBS pourrait bien se maintenir en LFB pour une troisième saison.
Et pour être tout à fait complets, voici la vidéo « 1 day 1 team » de Delly consacrée au CBBS Charnay :