Retrouvez la réaction d’Anna Kotoc, coach de l’Equipe de France 3×3 féminine, à l’issue de la victoire des Bleues en finale des Jeux Européens 2019.
Les 4 joueuses de l’équipe : Caroline Hériaud, Assitan Kone, Clarince Djaldi-Tabdi et Johanna Tayeau ont remporté la médaille d’or face à l’Estonie (21-8).
Thèmes abordés dans l’interview :
Vous trouverez la vidéo ci-dessous (publiée par la chaîne L’Equipe) :
Retranscription de l’interview :
Très contente et très fière
Journaliste : Anna c’est forcément une entraîneure comblé qu’on a devant nous ce soir après cette belle marseillaise qui a retenti pour l’équipe de France.
Anna Kotoc : Tout à fait, je suis très contente et très fière de nos filles.
On est très fiers d’elle, je suis très fière d’elle vraiment.
Le basket français 3×3 va très bien et je pense qu’on a réalisé une super performance. Il y a 3 jours à Amsterdam, il y a notre équipe qui est médaillée de bronze à la Coupe du Monde.
Et là, la médaille d’or c’est super. C’est super et c’est pas fini !
L’or en ligne de mire
Journaliste : C’est une surprise pour vous cette médaille d’or ?
Anna Kotoc : On la voulait. C’est sûr qu’on la voulait et en même temps les 4 équipes qui étaient dans le dernier carré étaient très fortes.
Ambitions dans chaque compétition
Journaliste : Plus largement, c’est une magnifique période pour le basket 3×3 féminin français puisque il y a une coupe du monde qui s’est plutôt pas trop mal terminée aussi pour l’équipe de France.
Anna Kotoc : Oui c’est une super période parce qu’on est tous motivés. Ce qu’on veut ce sont des grandes performances sur chaque événement et sur chaque catégorie, u18, u23 et senior pour se qualifier notre équipe de France aux Jeux Olympiques à Tokyo.
Journaliste : Dernière question, pour revenir au Jeux Européens, qu’est ce que vous leur avez dit entre la demi finale et la finale ? Comment on tient un groupe sous pression juste avant une finale ?
Anna Kotoc : Il n’y avait pas de pression parce que quand on s’est qualifiés en finale c’était que du bonus et il faut profiter de ces moments là et l’équipe qui est plus sereine gagne.
Journaliste : Comme s’il ne pouvait rien leur arriver finalement.
Anna Kotoc : Non, c’est elles qui sont allées chercher ce titre. Je suis vraiment très contente et très fière d’elles !